Birchbox Février 2018 : mon avis sur le contenu de la box beauté !

birchbox-logo

 

Nous savons désormais à quoi ressemblera la Birchbox Février 2018 et je suis ravie de vous apprendre que Birchbox n’est pas tombé dans l’écueil de nous concocter un énième coffret autour de la thématique de la St Valentin ! En février, la BB team a plutôt choisi de faire appel à notre sens de la créativité avec la box Expression Libre. : “En février, un vent de liberté souffle sur votre routine beauté. Osez, jouez, transgressez : n’oubliez surtout pas, vous êtes là pour vous amuser !“. On dirait bien que les produits de soin et de maquillage que nous allons recevoir ce mois-ci dans notre boîte aux lettres vont donc nous forcer à sortir de notre zone de confort !

La Birchbox février 2018 réunira comme toujours une sélection composée de cinq miniatures ( et peut-être même un ou deux full sizes pour les plus chanceuses d’entre nous ! ) pour nous chouchouter de la tête aux pieds.

Quel est le contenu de la Birchbox ? Quelles miniatures allons nous recevoir dans la box beauté de Février ? Quelles marques de cosmétiques seront au rendez-vous ?

Focus sur cette jolie box qui fera bientôt son apparition dans nos boîtes aux lettres !  😉

blog beaute birchbox parrainage

Birchbox Février 2018 : la box !

Pour sa thématique Expression Libre, Birchbox nous proposera sa sélection beauté dans une jolie boîte au look arty, tapissée de petites taches d’encre. L’esthétique me plaît beaucoup, d’autant plus qu’il faut le souligner, Birchbox fait désormais toujours l’effort de customiser ses coffrets afin qu’ils soient chaque mois différents. Bien que ce qui nous intéresse toutes, nous sommes d’accord, reste la sélection beauté, il faut avouer que recevoir une box customisée et inédite est toujours un petit plus qui participe entièrement au plaisir de la découverte de notre colis ! Durant les premières années de mon abonnement, je m’amusais d’ailleurs à collectionner ces boites pour en faire des rangements où glisser bijoux, make-up… Je fêterai en mai mes quatre ans avec Birchbox, autant vous dire que j’ai du laisser de côté cette fâcheuse habitude !

 

birchbox-fevrier-2018

Birchbox Février 2018 : le contenu.

Le teaser Birchbox du mois de Février.

Passons maintenant à ce qui doit sans doute éveiller le plus votre curiosité : le contenu de la box !

Pour rappel, l’abonnement Birchbox permet de recevoir chaque mois une sélection de cinq cosmétiques. Nous ne retrouvons pas toutes le même contenu, et c’est plutôt une bonne chose car l’enseigne tente de se rapprocher le plus possible de nos attentes. Ainsi, lors de votre inscription, il vous est proposé de remplir un questionnaire – le fameux profil beauté, comme les habituées l’appellent ! – ce qui permet à la marque de nous concocter une box personnalisée. Si vous êtes encore très jeune, vous ne devriez donc pas à priori recevoir de crème anti-âge par exemple.

Les boxes contiennent la plupart du temps au moins un produit capillaire, un soin pour le corps, un soin pour le visage, un produit de maquillage… L’assortiment est assez varié, et les doublons restent rares.

Avant de passer en revue les produits de soin et de make-up qui nous accompagneront pour ce mois de février 2018, je vous laisse profiter de la vidéo teaser publiée par Birchbox qui vous donnera un aperçu de ce coffret qui se veut créatif :

Cosmétiques présents dans la Birchbox Février 2018 : 

 

  • Befine – Exfoliating Cleanser (nettoyant / exfoliant visage).
  • Bioderma – Atoderm Intensive Baume (soin apaisant visage et corps).
  • Birchbox – Eponge konjac (éponge nettoyante visage 100% naturelle).
  • The Beauty Crop – Love U So Latte (trio de fards à paupières).
  • Luseta – Coconut Milk Hair Mask (Masque capillaire à la noix de coco)
  • Aveda – Damage Remedy Daily Hair Repair (non mentionné dans le teaser, mais présent dans certaines boxes ! 😉).

Et maintenant, un aperçu de l’ensemble des produits mentionnés dans le teaser :

birchbox-fevrier-2018-contenu

 

Mon avis sur la sélection beauté.

Quand je vous donne mon avis sur le contenu d’une box, je tente toujours de rester la plus objective possible. Tenir un blog beauté, c’est forcément tester beaucoup de produits. Mon petit plaisir chaque mois est par exemple de vous présenter le contenu des boxes beauté auxquelles je suis abonnée, par conséquent il n’est pas rare que certaines marques ou produits se répètent d’une box à l’autre.

Par exemple, le mois dernier, j’avais déjà reçu une éponge konjac dans la Glossybox mais je ne peux, cela va de soi, en tenir rigueur à Birchbox. Au contraire ! J’aime énormément ces petites éponges nettoyantes pour le visage, pour commencer car elles sont réalisées en fibres 100% naturelles, et surtout car elles sont d’une douceur incomparable avec la peau. D’ailleurs sachez qu’initialement, elles ont été imaginées par les asiatiques pour nettoyer la peau des bébés, c’est pour vous dire à quel point elles sont respectueuses des peaux fragiles ! 😊

Que penser donc, du contenu de la Birchbox février 2018 ? Globalement, je suis légèrement déçue de constater que malgré la thématique “Expression Libre” qui s’annonçait créative, un peu décalée et ultra arty – chose que soulignait de plus le teaser mettant en avant une actrice au maquillage extravagant ! – aucun produit de la box ne sort vraiment de l’ordinaire. Birchbox nous avait fait languir en nous promettant dans un email que “le mois prochain, nos leitmotiv seront audace, fun et créativité”, je ne sais pas vous, mais ce n’est pas forcément le ressenti que j’ai face au contenu de ce coffret. Le trio de fards à paupières The Beauty Crop propose des teintes on ne peut plus classiques, et les soins de la sélection sont tout sauf ludiques ou originaux. Cela dit, je pense qu’un grand nombre d’entre nous aurait pester de recevoir du maquillage difficile à porter au quotidien (rouge à lèvres noir, fard à paupières jaune…). Le contenu de la box n’est pas mauvais, loin de là, disons que je m’attendais juste à une sélection composée de références davantage atypiques !

Mention très bien pour le nettoyant exfoliant de Befine, marque dont j’ai déjà testé quelques soins par le passé que j’avais beaucoup aimés, notamment leur gommage pour les lèvres. Le trio de fards à paupières certes ne sort pas des sentiers battus, mais plaira je pense au plus grand nombre, et flattera toutes les carnations. Quand au soin Luseta, s’il est présent dans ma Birchbox, ce sera la découverte !

La sélection, bien qu’elle soit à mon sens assez éloignée de la thématique et de l’univers déployé dans le teaser, est plutôt sympa. Les soins sont variés, des petites marques de niche seront au rendez-vous ce qui est toujours l’occasion de faire de bonnes découvertes, et puis forcément, je suis ravie à l’idée de peut-être de nouveau recevoir une éponge konjac, dont j’apprécie tant la douceur sur ma peau.

Si vous avez déjà testé l’un de ces produits, n’hésitez pas à me donner votre avis à son sujet ! 😉

 

MON LIEN DE PARRAINAGE BIRCHBOX !

parrainage-birchbox

Vous êtes nombreuses à me demander comment utiliser mon lien de parrainage pour vous inscrire à la Birchbox, voilà comment procéder. En utilisant ce lien, vous recevrez en cadeau un chèque d’un montant de 10 euros à valoir sur l’eshop de Birchbox, et cela, même si vous ne commandez qu’une seule box  :

👉🏻 Il vous suffit de créer votre compte, et de choisir un abonnement à la box beauté.

👉🏻 Une fois votre commande validée, vous recevrez votre bon d’achat, à dépenser (sans minimum d’achat) chez Birchbox. On trouve déjà des petites pépites de cosmétique à ce prix, à vous de choisir quel produit vous fera le plus plaisir !

👉🏻 Par contre, pour en profiter, il vous faut impérativement cliquer sur le lien suivant : https://birchbox.fr/r/needsandmoods ! ou sur l’image ci-dessus Notez qu’il n’est pas cumulable avec les autres codes promo donnant droit à un cadeau).

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez commandé avec votre bon d’achat ! 😀

 

Alors, le contenu de la Birchbox Février 2018 vous séduit-il ? Que pensez-vous de son contenu ? 😊

 A très vite,

Lili.

******

Les dernières archives Teaser : Birchbox Janvier 2018 – Birchbox Décembre 2017 – Birchbox novembre 2017 – Birchbox octobre 2017 – Birchbox septembre 2017 – Birchbox août 2017 – Birchbox juillet 2017Birchbox juin 2017 –  Birchbox mai 2017 – Birchbox avril 2017 – Birchbox mars 2017 – Birchbox Février 2017 – Birchbox janvier 2017Birchbox décembre 2016 – Birchbox novembre 2016 – Birchbox octobre 2016Birchbox septembre 2016Birchbox août 2016 –  Birchbox juillet 2016Birchbox juin 2016 – Birchbox mai 2016 – Birchbox mars 2016 – Birchbox février 2016 –  Birchbox janvier 2016 – Birchbox décembre 2015Birchbox novembre 2015Birchbox octobre 2015.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Birchbox février 2018
ma note
41star1star1star1stargray

4 Commentaires

  1. Julie
    8 février 2018 / 9:00

    Hello !
    Je suis tombée sur ton blog et je me suis réabonnée ce mois-ci en pensant bénéficier des points de parrainage car j’ai bien envie de m’acheter la crème magic egyptian. Malheureusement je me suis réabonnée et il semble que cela n’ait pas marché. J’ai pourtant suivi ton lien… 🙁

    • 10 février 2018 / 7:00

      Bonsoir Julie,

      Je suis désolée, je te réponds avec un peu de retard. J’ai eu une semaine un peu chargée ! 🙂

      Normalement, si tu as cliqué sur l’image “Votre cadeau de bienvenue : 10€ offerts sur le shop”, ou sur mon lien personnalisé comme indiqué dans l’article il n’y a pas de raison que cela n’ait pas fonctionné. Peut-être à tu utilisé par la suite une plateforme comme Igraal ? Dans ce cas, effectivement, les offres ne sont pas compatibles.
      En tous les cas, l’Egyptian Magic est un excellent choix ! J’avais rédigé une revue à son sujet il y a quelques années. si tu souhaites la lire, c’est par ici.

      N’hésite pas si tu as des questions sur la Birchbox, je serai ravie de te conseiller. 🙂

      A très vite,
      Lili.

  2. Fabie
    9 février 2018 / 9:47

    Parrainage fait

    • 10 février 2018 / 6:51

      J’espère que la box te plaira ! Merci d’avoir utilisé mon lien de parrainage, et à bientôt sur le blog !
      Passe un bon week-end,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *