Fresh Beauty Crème De Nuit au Lotus : mon avis !

Fresh Beauty Crème De Nuit au Lotus (Lotus Youth Preserve Dream Face Cream) : mon avis !

fresh creme nuit lotus avis

Cela faisait si longtemps que je ne vous avais pas conviées à une petite incursion dans ma salle de bains à la découverte de mes produits terminés… Remédions sans plus attendre à cet oubli ! Sur le banc de test aujourd’hui : la Crème de Nuit au Lotus de Fresh Beauty (Lotus Youth Preserve Dream Face Cream), qui faisait partie de ma routine de soin ces dernières semaines.

J’ai une grande tendresse pour les soins visage Fresh, tout particulièrement pour la gamme au lotus. Je vous invite, si vous souhaitez connaître mon ressenti plus complet, à consulter les précédentes revues publiées sur le blog :

Ce sont loin d’être mes seuls coups de cœur chez Fresh Beauty, je les compte par poignées : l’essence à la rose Rose Deep Hydration Face Toner, le nettoyant visage Soy Face Cleanser, le Rose Face Mask, le Sugar Face Polish, et j’en passe… La Crème de Nuit au Lotus est-elle parvenue à son tour à me convaincre ? Réponse dans cet article ! 😉

Fresh Lotus Youth Preserve Dream Face Cream : mon avis !

fresh lotus youth preserve dream face cream

fresh lotus youth preserve dream face cream avis

Avant toute chose, voyons ce que Fresh nous dit au sujet de la Lotus Youth Preserve Dream Face Cream :

« Un soin hydratant de nuit nourrit votre peau lorsque celle-ci est la plus réceptive, pour l’assurance d’un teint éclatant et reposé au réveil.

Formulé avec le Super Lotus aux vertus antioxydantes et enrichi en extrait de feuilles de pêche, ce soin apaise et rafraîchit la peau tout au long de la nuit tout en diffusant un agréable parfum cocooning. »

Les promesses de ce soin visage sont donc les suivantes :

  • une action hydratante et nourrissante,
  • une réduction des signes visibles de l’âge (rides, ridules, relâchement cutané…) grâce à la forte concentration en agents antioxydants,
  • un teint plus lumineux et éclatant,
  • une peau apaisée.

fresh beauty creme nuit lotus

Côté composition, si vous connaissez déjà l’univers de Fresh, alors vous savez que la marque mise beaucoup sur la naturalité. Les formules de soin, bien que conventionnelles, sont toujours riches en belles matières premières, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je porte, depuis quelques années maintenant, cette marque dans mon cœur. Ici, les principes actifs mis en avant sont le lotus et les extraits de pêche.

La fleur de lotus (Nelumbo Nucifera) occupe une grande place dans la pharmacopée asiatique : symbole de pureté, elle est reconnue pour sa capacité à calmer et apaiser – vous le rencontrez souvent par exemple, dans les formules destinées aux peaux fragilisées ou sensibilisées – et à éclaircir le teint (effet coup d’éclat).

Quant à l’extrait de pêche (Prunus Persica leaf extract), il aide à adoucir, revitaliser et tonifier les tissus cutanés en raison de sa richesse en vitamines et antioxydants.

Ce sont donc deux ingrédients à fort pouvoir antioxydant que Fresh a ainsi choisi pour le cœur de la formule de sa Crème de Nuit au Lotus, dont l’action sera complétée par une association de trois actifs naturels : beurre de karité, extrait de concombre et de l’huile de fleur de camomille (là encore, des vertus apaisantes et anti-inflammatoires).

Composition / Liste INCI :

Aqua (Water), Glycerin, Isononyl Isononanoate, Glyceryl Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, C10-18 Triglycerides, Diglycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), PEG-100 Stearate, Myristyl Myristate, Nelumbo Nucifera Extract, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Anthemis Nobilis Flower Oil, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Behenyl Alcohol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Beheneth-25 Methacrylate Crosspolymer, Cetearyl Alcohol, Cetyl Palmitate, Cocoglycerides, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, T-Butyl Alcohol, Sodium Metabisulfite, BHT, Tetrasodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Limonene, Benzyl Salicylate, Citral.

Si on compte des agents synthétiques (pour assurer la stabilité de la formule et sa bonne conservation, afin que vous puissiez profiter de votre soin pendant plusieurs mois une fois celui-ci entamé ! 😉), cette crème renferme bien différents principes actifs (autrement dit, les composés qui vont véritablement soigner la peau), et, bon point, ne contient ni silicone, ni huile minérale. C’est assez surprenant en regard de la texture que Fresh est parvenue à obtenir !

Je vous poste ci-dessous un close up de cette gourmandise, lovée dans son joli pot de verre aux couleurs de la nuit :

fresh beauty creme nuit lotus test

C’est une crème plutôt dense mais fine, fondante, avec un aspect « fouetté » qui lui donne des allures de dessert, un peu comme une chantilly, vous voyez ? 😋

Difficile de faire mieux d’un point de vue sensorialité, d’autant plus que le parfumage est très réussi. C’est la signature olfactive de la gamme au lotus : une senteur de concombre et de citron mêlée d’une subtile touche florale, verte sans pour autant tomber dans l’aromatique. J’ai toujours beaucoup aimé le parfum des soins de la collection au lotus, puis d’une manière générale, j’adhère totalement au travail que fait la marque sur ses fragrances. De même pour les galéniques : chez Fresh, vous avez parfois des textures plus « brutes » avec des éclats de feuilles, de végétaux, des pétales de rose. Comment vous dire… Devant autant de gourmandise, il m’est tout simplement impossible de résister à la tentation quand je passe devant un corner de la marque ! 😁

fresh beauty lotus youth preserve dream face cream

J’ai trouvé le contact de la Crème de Nuit au Lotus sur le visage très réconfortant : une sensation « cocon », de peau emmitouflée mais cependant pas de film collant/huileux en surface. Bien que ma peau soit mixte (à tendance déshydratée) et que je veille par conséquent à lui apporter plus d’eau que de « gras », le soir, j’aime appliquer des textures plus enveloppantes. C’est la peau que la nuit récupère et recharge ses batteries, et c’est aussi le moment où elle est la plus réceptive aux soins ! 😉

Je dirais que la Lotus Youth Preserve Dream Face Cream s’adresse essentiellement aux peaux mixtes, normales et sèches. Gardez à l’esprit qu’elle est toutefois relativement riche (il y a du beurre de karité dans sa composition, ultra nourrissant), et qu’elle ne sera pas forcément adaptée pour une peau grasse. Dans ce cas, si vous souhaitez rester fidèles à Fresh Beauty, je vous invite à vous tourner vers la gamme de soins à la rose qui elle, vise davantage l’hydratation que la nutrition (et qui de plus, est vraiment extra également ! 😉).

creme nuit lotus fresh beauty avis

Mon avis sur la Crème de Nuit au Lotus de Fresh :

Sans surprise, j’ai adoré ce soin qui fait un vrai teint de poupée au saut du lit ! Le visage est moins terne, lumineux, et je n’ai plus ce problème de voile gris souvent associé à la déshydratation.

Un excellent pouvoir hydratant/nourrissant (rien d’étonnant puisque, comme je vous le disais précédemment, on retrouve de très beaux actifs dans la composition), et sur le long terme (ce pot m’a duré deux bons mois, pourtant j’ai la main assez généreuse ! ), j’ai remarqué une peau avec un joli « rebondi » (intéressant si vous êtes concernées par le relâchement cutané), un peu plus ferme et élastique.

Je me verrais tout à fait inclure la Crème de Nuit au Lotus dans ma routine de soin en hiver, pour apaiser les sensations d’inconfort liées au froid ; elle est d’un grand soulagement sur les peaux sensibilisées !

Je vous la recommande tout particulièrement si :

  • votre peau présente des signes de déshydratation et/ou de sécheresse,
  • vous êtes à la recherche d’un soin pour « dégriser » et défatiguer votre teint,
  • vous souhaitez vous tourner vers une formule pensée pour prévenir les signes du vieillissement cutané (perte de fermeté, rides, ridules…).

Vous retrouverez la Crème de Nuit au Lotus de Fresh au prix de 55 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Lotus Youth Preserve Dream Face Cream.

Des Fresh Beauty lovers par ici ? Avez-vous testé les soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Lotus Youth Preserve Dream Face Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Bonsoir Lili!
    Merci pour ce très bon article! Jusque là j’utilisais la crème de nuit Lavera qui est top mais cela fait quelques temps que je suis tentée par les soins visages Fresh, cette crème a l’air effectivement extra mais pour une peau sèche et sensible la crème à la rose conviendrait mieux? Merci pour vos conseils 😉 A bientôt!

    1. Coucou Cécile,

      Merci à toi pour ton passage par ici ! Je me permets de te tutoyer – – et te souhaite la bienvenue sur le blog !
      Si tu as la peau sèche, je pense que la gamme au lotus sera plus appropriée que la gamme à la rose.
      Gamme à la rose = hydratation (apport d’eau) donc idéale pour les peaux déshydratées.
      Gamme au lotus = hydratante et nourrissante avec action anti-âge.
      La crème de jour au lotus est top aussi, et le masque est une merveille (c’est l’un des seuls avec lequel je vois une différence avant/après application. Tu peux retrouver les articles en tapant « Fresh » dans la barre de recherche du blog (la petite loupe tout en haut à droite de ton écran) ou en parcourant l’onglet « marques » du menu.
      N’hésite pas si tu as des questions. Je serais ravie de te conseiller !

      Passe une bonne semaine, et bon courage si tu travailles aujourd’hui !

      Lili.

  2. J’adore toujours autant tes revues très bien détaillées. Après j’ai la peau plutôt grasse donc cette crème ne serait pas adaptée mais c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits.

    1. Merci infiniment Lila !
      Effectivement si tu as la peau grasse, je te conseille plutôt de te tourner vers la gamme à la rose. En revanche la crème de jour et le masque de la gamme au lotus de Fresh devraient probablement te convenir !
      Passe une bonne fin de journée, et merci pour ton petit coucou par ici !
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.